Le roman

NOUVEAU ROMAN BIENTÔT

Robert est envoyé à Graufthal par l’abbé Albert pour résoudre des meurtres perpétués au sein du couvent des nones. La soeur guérisseuse a des doutes quant à plusieurs décès se succèdant dans le couvent. Les soeurs ont-elles été empoisonnées, si oui, il faut trouver la ou le coupable ?

Graufthal aujourd’hui

Des exemplaires du 1er roman sont toujours en vente :

Extrait de mon premier roman :
« Comme tous les jours, depuis quelques semaines, Robert galope avec son cheval dans la forêt du Herrenstein. Il a rendez-vous avec Louis, l’espion le plus fidèle de l’abbaye. Le frère Joseph le connaît bien, il était déjà au service du comte de Hunebourg. Louis, artisan-forgeron ambulant expérimenté, passionné par le travail du métal, vient de passer quelques jours au château de La Petite Pierre, plus particulièrement au service du forgeron du château. C’est un gars très actif : quand il n’a pas de pièces à fondre pour le maître des lieux, il répare les carrioles des voyageurs qui vont de Metz à la plaine d’Alsace. C’est ainsi, qu’un vendeur de tissu est passé, et a raconté au forgeron, qu’il s’est fait attaquer à la tombée de la nuit par une bande de brigands sur le chemin de Neuwiller, non loin du croisement, vers le château de Hunebourg. Les brigands semblaient à la recherche d’un trésor caché dans un chariot de marchandises. Mais ils n’ont rien trouvé chez lui, et l’ont laissé repartir.
Les bandits avaient l’air d’être des chevaliers déguisés, ils avaient un langage trop précieux pour être des gens du peuple. L’objet qu’ils recherchent doit être drôlement important, pour qu’il soit caché dans une carriole de marchand.
En tout cas, Louis va surveiller les personnes de passage avec une carriole à La Petite Pierre, et, à Neuwiller, ils devraient faire de même. Si ça se trouve, c’est un objet venant de France, ayant une grande valeur pécuniaire, un talisman ou un autre trésor…
Avec toutes ces informations, Robert retourne à l’abbaye. »

12 € le Prix du Roman

https://irisgutfried.wordpress.com/le-roman/